0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

La ligue d’improvisation littéraire
vendredi, 25 mars 2022 - 19:00 Espace jeunesse Marmen

À l’occasion du Salon du livre de Trois-Rivières, l’UNEQ et la Fondation Lire pour réussir vous convient à un spectacle étonnant qui mêle la littératures à l’improvisation théâtrale !  

Les écrivaines Véronique Marcotte (La géographie du bonheur, Québec Amérique), Marie Hélène Poitras (La désidérata, Alto) et Jolène Ruest (Les danseurs étoiles parasitent ton ciel, XYZ) liront sur scène des extraits de leurs œuvres. Les comédiennes Diane Lefrançois et Brigitte Soucy, le comédien Jean-François Nadeau et le musicien Yves Morin s’en inspireront, joueront avec leur style et leurs mots pour livrer leur improvisation.

Le public assistera à une performance d’un nouveau genre, spectacle unique et éphémère, où les rencontres artistiques se révèlent tout autant originales qu’insoupçonnées, les œuvres littéraires des uns étant revisitées par la créativité spontanée des autres.

Vivez un moment privilégié avec des artistes virtuoses des mots et de la langue !

Conception, animation et direction artistique : Laurent Dubois.

Une production de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et de la Fondation Lire pour réussir, en collaboration avec le Salon du livre de Trois-Rivières.

Avec le soutien financier du Conseil des arts du Canada (CAC)

Présenté en collaboration avec...

Logo-UNEQ_transparence-1024×498