0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation
/ Auteurs

Aimée Verret Poète

Aimée Verret est née et habite à Montréal. Elle publie de la poésie et de la littérature jeunesse. Ses titres les plus récents sont Monstres marins (Del Busso, 2019) et Pars, cours ! — Vero (Éditions de Mortagne, 2019). Quand elle n’écrit pas, elle fait de la direction littéraire et de la révision à la pige pour des maisons d’édition québécoises. Dans mon garde-robe est son premier titre publié à la courte échelle.

Littérature jeunesse, Poésie

Dans mon garde-robe

Éditeur : La courte échelle

Dans mon garde-robe , ce sont les mots d’une jeune fille qui cherche ses repères dans sa nouvelle réalité d’adolescente. Comment se définir alors qu’on voudrait être vue et se fondre dans la foule tout à la fois ? Que faire lorsqu’on désire grandir mais ne pas être témoin de son corps qui change ? Comment imaginer qui on sera demain tout en restant au plus près de l’enfance ? De la poésie jeunesse sensible.

11.95$

Animations

  • Poésie de l’intime

    Date : 9 octobre
    Heure : 19:00

    À l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, les poètes Aimée Verret (Dans mon garde-robe, La courte échelle) et Véronique Grenier (Colle-moi, La courte échelle) invitent les jeunes à apprivoiser la poésie intimiste et les émotions qu’elle suscite.

    * 10 ans et plus *

    Musique de Simon Auger, animation de Cindy Rousseau.

    Les lectures des poèmes seront interprétées simultanément en langage des signes québécois.