0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Ali Nestor Auteur

Biographie / Récit

Moi, Ali Nestor

Éditeur : Libre Expression

Avec humilité et franchise, Ali Nestor raconte son histoire. Son but est toujours le même : aider. EXTRAIT « Les jeunes et les moins jeunes qui se retrouvent en situation de vulnérabilité, dans la rue, dans les gangs criminalisés, dans la drogue ou même dans l’industrie du sexe, n’ont pas choisi consciemment de se perdre ainsi. Ce sont plutôt les blessures de la vie, la peur de l’abandon, du manque d’amour ou de valorisation et même la peur de ne pas exister qui leur ont fait prendre le mauvais chemin. Je souhaite au plus profond de mon coeur que le parcours et le cheminement de plusieurs personnes de ce livre sauront éveiller les consciences. Sensibiliser les êtres humains sur les cris de détresse de leurs semblables et les inviter à tendre la main à leur prochain. » LE LIVRE Le parcours d’Ali Nestor est unique : immigrant à six ans, membre d’un gang de rue à l’adolescence, engagé auprès des jeunes de Montréal depuis plusieurs années. Dans ce récit bien senti, il aborde aussi avec force les questions d’immigration, de profilage racial et de racisme.

Animations sur scène

  • Chapitres audio – Diversité culturelle

    Date : 28 mars
    Heure : 17:00

    Faites-vous faire la lecture!

    Écoutez des auteur.e.s vous présenter leur dernier livre et découvrez leurs univers grâce à des lectures d’extraits, réalisés par les comédiens Cindy Rousseau et François Laneuville.

    • Rodney Saint-Éloi (Quand il fait triste Bertha chante, Québec Amérique)
    • Kim Thuy (Em, Libre Expression)
    • Ali Nestor (Moi, Ali Nestor, petit prince de la rue, Libre Expression)
    • Caroline Dawson (Là où je me terre, Remue ménage)

    Visitez la page CULTUREGO pour écouter les lectures !