0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation
/ Auteurs

Andrée Lévesque Sioui Poète

Auteure compositrice interprète, elle explore les chants sacrés du monde puis s’attarde à ceux de sa propre tradition. Elle a suivi des cours en chant classique et populaire, yoga du son, chant védique et Estill Voice Training. On peut l’entendre lors de productions musicales à grand déploiement, festivals et soirées de poésies ou pow wow au Québec ainsi qu’en Europe. Elle prête aussi sa voix aux soirées de poésie comme accompagnatrice. Elle a publié un recueil de poésie, « Chant(s) », aux éditions Hannenorak.

À l’occasion de « poésie avant d’aller au lit », elle nous lira les mots de Nicola I. Campbell, poète Nłeʔkepmx, Syilx et Métis de la Colombie Britannique, traduits par Sylvie Nicolas.

Contes / Légendes, Littérature jeunesse, Poésie

Debout comme un grand cèdre

Éditeur : Hannenorak

La conteuse Nicola I. Campbell donne un sens aux mots « se tenir debout comme un grand cèdre » dans une touchante exploration au sein de la nature sauvage. On y apprend le nom des animaux en langues nłeɁkepmxcín et halq’emeylem ainsi que les enseignements qu’ils ont à nous offrir. Autrice de Shi-shi-etko et de La pirogue de Shin-chi , deux textes primés, Nicola I. Campbell nous offre ici un album pour enfants magnifiquement illustré par l’artiste Carrielynn Victor, dans une langue poétique qui nous invite à célébrer l’environnement, le développement durable et le sentiment d’appartenance à la terre.

19.95$

Animations

  • Poésie des Premières Nations

    Date : 8 octobre
    Heure : 19:00

    À l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, venez découvrir la poésie des Premières Nations à travers le livre de légendes poétiques de Nicole O’Bomsawin (8tlokam8ganal, Hannenorak) et celui de Nicola I. Campbell (Debout comme un grand cèdre, Hannenorak), qui sera lu par la poète Andrée Lévesque Sioui.

    * 6 ans et plus *

    Musique de Guy Marchamps, animation de Cindy Rousseau.