0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Bernard Pozier Auteur

Poésie

Écrits des Forges – 50 ans de poésie

Éditeur : Écrits des Forges

Animations sur scène

  • Écrits des Forges, 50 ans de poésie en Mauricie

    Date : 27 mars
    Heure : 16:30

    En 1971, le poète Gatien Lapointe fondait à l’UQTR une petite maison d’édition destinée à publier les meilleurs travaux des étudiants de ses ateliers de création. Peu à peu, vinrent s’ajouter des poètes plus aguerris venant de tous les coins du Québec. Puis la maison a accueilli des poètes francophones : français, belges, luxembourgeois, acadiens, africains… Le catalogue s’est ensuite ouvert davantage à divers autres pays et, principalement, à la poésie mexicaine. Bernard Pozier y a publié d’abord comme étudiant, faisant partie de ce que l’on a alors appelé L’École de Trois-Rivières avec Yves Boisvert, Louis Jacob, Daniel Dargis et Denuis Saint-Yves. C’était aussi, à l’époque, une école d’édition. Directeur d’édition depuis les débuts, cède sa place à Bernard Pozier en 1985, poste qu’il occupe encore aujourd’hui. Maintenant les Écrits des Forges sont une maison d’édition d’importance dans le monde de la poésie avec un catalogue riche et varié de plus de 1500 titres au fil de ces 50 ans et prête pour les 50 prochaines années.

    Bernard Pozier et Gérald Gaudet convient les amateurs de poésie sur les traces des Écrits des Forges et à célébrer 50 ans d’édition et d’anecdotes poétiques en Mauricie.