0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Catherine Côté Auteure

Polar / Suspense, Roman

Brébeuf

Éditeur : Triptyque

Montréal, automne 1947. Léopold Gauthier, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et ancien détective de la Sûreté de Montréal, a de la difficulté à réintégrer la vie civile. Après sept ans d’absence, Léopold devrait être heureux de son retour, de revoir sa conjointe Suzanne… mais quelque chose cloche. Lorsqu’on demande à Marcus O’Malley, l’ancien partenaire de Léopold, d’enquêter sur le meurtre brutal d’un étudiant du collège Jean-de-Brébeuf, Marcus prie son vieil ami de lui prêter main-forte. Suzanne Gauthier, devenue reporter de crimes au Montréal-Matin, encourage Léopold à accepter l’offre de Marcus. S’improvisant détective privé, Léopold se joint donc à Marcus. Mais lorsque les victimes commencent à se multiplier, l’enquête se transforme en course contre la montre pour arrêter le tueur qui cible les élèves des collèges de Montréal… Portrait pluvieux d’une époque aux cicatrices nombreuses, furieusement parfumé de whisky et de cigares, Brébeuf joue avec les codes d’un genre littéraire bicentenaire et attribue aux femmes une place de premier plan.

Animations sur scène

  • Chapitres audio – Polar

    Date : 28 mars
    Heure : 17:00

    Faites-vous faire la lecture!

    Écoutez des auteur.e.s vous présenter leur dernier livre et découvrez leurs univers grâce à des lectures d’extraits, réalisés par les comédiens Cindy Rousseau et François Laneuville.

    • Guillaume Morrissette (Quand je parle aux morts, Guy Saint-Jean)
    • Roxanne Bouchard (La mariée de corail, Libre Expression)
    • Catherine Côté (Brébeuf, Triptyque)
    • Éric Chassé (Un mensonge de trop, Guy Saint-Jean)

    Visitez la page CULTUREGO pour écouter les lectures !