0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Daniel O. Brouillette Auteur

Roman

Le Dernier Je t’aime

Éditeur : Libre Expression

Ce premier roman, inspiré par bribes du vécu de l’auteur, se déroule dans la campagne des années 1960 et dépeint avec justesse et émotion l’histoire d’une famille bouleversée par la mort imminente de Rita, cette femme tant aimée. Un récit sensible, tissé à partir des souvenirs d’un jeune garçon et des confidences de gens de son village, pour se remémorer l’odieux et que ce soit beau, tragiquement beau. En 1967, une maladie sournoise entre dans la maison de Rita et Oscar, un couple très amoureux, et n’en ressortira pas. Quelle est cette douleur qui ronge Rita ? Les médecins n’osent pas nommer le mal atroce affligeant cette mère de sept enfants dans la fleur de l’âge, même lorsque les souffrances de ses derniers jours remplacent sa vie de tous les jours.

Animations sur scène

  • Apéro littéraire

    Date : 27 mars
    Heure : 17:30

    Prenez l’apéro en compagnie des auteur.e.s Daniel O. Brouillette (Le dernier je t’aime, Libre Expression), Hélène Dorion (Pas même le bruit d’un fleuve, Alto), Véronique Marcotte (La géographie du bonheur, Québec Amérique) et Robert Lalonde (La reconstruction du paradis, Boréal). Musique et chansons : Gilles Hamelin et Fabiola Toupin. Animation : Patricia Powers.