0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Danielle Chaperon Auteure

Littérature jeunesse (6-12 ans)

Nous sommes jumelles

Éditeur : Éditions de l’Isatis

Anna et Emma sont comme des jumelles. Ces deux amies partagent tout. Elles ont les mêmes goûts et les mêmes talents. Les mêmes fous rires et les mêmes peurs. Rien ne peut les séparer! Malheureusement, la vie quotidienne des adultes va les séparer. Après le déménagement, plus rien ne sera pareil. Des sentiments très forts unissent les fillettes et cette séparation est un déchirement. Un album important qui met à l’avant-plan les sentiments des enfants, que souvent, les adultes minimisent. - Mon père me répète que nous irons souvent te visiter, que tu n’habiteras pas si loin. Il dit aussi que l’on s’écrira, que l’on se verra sur un écran. - Bien sûr, bien sûr. Mais comment sentir ton odeur de fraise à travers un écran ?Comment te prendre la main?Comment ?

Littérature jeunesse (6-12 ans)

L’épouvantable histoire de l’ogresse qui ne mangeait que les enfants sages

Éditeur : La courte échelle

Quand faire des bêtises peut vous sauver la vie ! Une vilaine ogresse emménage à proximité d’un coquet petit village. L’épouvantable bonne femme a une particularité : elle ne mange que les enfants sages. Les parents s’affolent. Que faire pour que leurs gentils chéris ne soient pas dévorés tout crus ? La solution est vite trouvée : les transformer en petites pestes ! Désormais, les pires bêtises sont permises ! Pour les enfants, c’est maintenant la fête tous les jours. Sauf pour Arthur qui, lui, préfère continuer à respecter les règles. Finira-t-il dans l’estomac de l’ogresse ?

Animations sur scène

  • Heure du conte avant d’aller au lit

    Date : 24 mars
    Heure : 19:00

    Danielle Chaperon raconte aux enfants L’épouvantable histoire de l’ogresse qui ne mangeait que les enfants sages (La courte échelle).