Carnet du visiteur
Carnet du visiteur
{{post.formatdate}} {{post.heure}}
Voir la fiche de l'auteurFaites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!
Éditeur : Stanké
Drôle de roman tragique, Ta mort à moi est un hommage à la littérature et à ses auteurs les plus tourmentés, une réflexion sur les limites et les malédictions du génie créatif. Extrait « J’ai eu la chance de ne jamais en avoir. J’ai pu me défaire et me parfaire à partir de rien, de moins que rien même. Je mérite une pause. Je laisse dans ces pages tous les doutes et les secrets qui m’ont broyé l’âme, tout ce que j’ai dû supporter pour en arriver là, ici, en paix, enfin. Des légions d’imbéciles osent affirmer que le chemin est plus important que la destination. Ils ne connaissent rien des routes escarpées que les femmes de ma race doivent arpenter. Le souffreteux de Nietzsche s’acharnait à répéter que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ; quelle connerie ! Ce qui ne nous tue pas nous estropie, nous traumatise ou nous humilie. Le reste du temps, on aime ou on se ment. Quand on est condamné à gravir sur les coudes un sentier de vitre concassée dans une solitude brisée seulement, à de rares occasions, par le passage d’un autre Sisyphe épuisé, on n’a plus rien à foutre du paysage et de ses enseignements, on veut juste se rendre au bout du parcours. Pour une fois, atteindre le sommet. » Le livre L’auteur explore le thème de la fatalité, autour de la vie de Marie-Maude Pranesh-Lopez et de sa famille dysfonctionnelle. Avec son intrigue rythmée, menée par des personnages pour qui la rédemption n’arrivera pas, cette histoire extraordinaire culmine sur une finale magistrale.
Date : 26 mars
Heure : 9:00
Dans le cadre des Journées internationales de la francophonie, participez à la dictée textée en direct, lue par l’auteur David Goudreault (Ta mort à moi, Stanké).
Animation : Martin Francoeur.
Cette activité est présentée en direct de la page Facebook de l’UQTR !