Carnet du visiteur
Carnet du visiteur
{{post.formatdate}} {{post.heure}}
Voir la fiche de l'auteurFaites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!
Dominique a commencé à dessiner très tôt. Mais contrairement à la plupart des enfants, il a continué une fois devenu grand. Il a toujours su qu’il voulait vivre de son art. C’est pourquoi il a entrepris des études en communication graphique à l’Université Laval. Pendant l’été, cet amateur de plein air plantait des arbres en Ontario et au Manitoba.
Après quelques années passées à parcourir le monde, Dominique est revenu au Québec où il a commencé une carrière dans le domaine des jeux vidéo éducatifs, puis il s’est lancé dans l’illustration de manuels scolaires. Lors d’une rencontre fructueuse au Salon du livre de Québec, Dominique est devenu l’illustrateur des 100 blagues! Et plus… (de là son grand sens de l’humour) et a réalisé les illustrations et la mise en pages des livres d’activités Mots mystères. Il est aussi le créateur des livres de la série Fables réinventées, des albums de la collection Je suis capable! et des livres éducatifs Nous conjuguons!
Éditeur : Éditions Scholastic
C’est la semaine historique à l’école, mais Léo et Tia n’ont pas vu M. Rodrigue depuis qu’il a disparu avec Mc Sirop. Le responsable du club de philatélie devrait pourtant être là. Après tout, c’est lui qui a organisé cette semaine éducative, qui comprend même la présentation d’une capsule temporelle! Quand M. Rodrigue réapparaît soudainement et trouve les deux amis, il apporte de mauvaises nouvelles : Mc Sirop vient juste de le ramener du passé à l’aide d’un dangereux rayon spatio-temporel qu’il n’a pas peur d’utiliser. Le fondateur devenu méchant veut changer le cours de l’histoire. Les timbrés parviendront-ils à l’arrêter?
Date : 25 mars
Heure : 12:30
Lieu : Bistro littéraire Télé-Québec
Grâce à quelques coups de crayon, Dom Pelletier réussit à captiver l’attention de son jeune public. Il amusera les enfants en leur apprenant comment dessiner différents types de personnages. Les enfants développeront leur créativité et riront certainement en découvrant ses illustrations à la fois mignonnes et humoristiques. (Primaire)