0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation / Auteurs

Isabelle Dumais Auteure

Revue / Magazine

N°161

Éditeur : Les écrits

Écrire. Lire. Créer des liens. Une revue a toujours à voir avec des communautés mises en tension. En ces temps cruels, comment s’étonner que la question du lien social soit au cœur des textes de ce numéro des Écrits ? Rassemblée par Danielle Fournier, découvrez la Suite trifluvienne qui ouvre sur un monde à la fois proche et lointain dans lequel cinq autrices, Denise Simone Côté, Ariane Gélinas, Renée Deslauriers, Isabelle Dumais et Louise Lacoursière, traversent le temps et l’espace, déjouent les attentes. Puis, Le portfolio d’Henriette Valium, ludique et violent, fait écho aux textes du numéro, appelant le spectateur à imaginer les totalités en lesquelles incruster les formes en attente d’une vaine refiguration. Vous pourrez aussi lire dans les rubriques habituelles — Poèmes, Récits, Poésie, Essai — les textes de Laurence Bertrand, Hugues Corriveau, Thomas Desaulniers-Brousseau, Kevin Lambert, Marc-André Lavoie, Binéka Danièle Lissouba, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, David Paquet, Claudine Potvin, Benjamin Pradet, Françoise Roy et Oumy Aubert Sow.

Les grandes fatigues

Éditeur : Les Éditions du Noroît

Écroulée par bribes distinctes je suis l'un de ces sept milliards d'éparpillements distribués en portions délicates en des emplacements brillants ou étranges. Il faudrait peut-être que je me rassemble.

23$

Animations

  • Je est-il toujours un autre quand il écrit?

    Date : 25 mars
    Heure : 15:30
    Lieu : Bistro littéraire Télé-Québec

    Quel.le est cet.te autre révélé.e par le poème? N’y a-t-il qu’un.e autre? Il y a le corps, les sexes, les affaires du cœur, les restes de rêverie, les ambitions d’être, les violences qui perdurent. Puisqu’écrire ne se fait pas seul.e, que cela s’inscrit dans un espace et un temps donné, quel serait ce je qui s’écrit sur le bord d’un fleuve, seul.e, au singulier et au pluriel, et avec les autres? Discussion avec Isabelle Dumais (Les grandes fatigues, Noroît), Jean-Guy Lachance (Le bruit des routes, Écrits des Forges) et Roxane Nadeau (Les garçons au vent, La tournure).

    Animation : Gérald Gaudet

    Une activité de la Société des écrivain.e.s de la Mauricie.

    Cette activité est diffusée en direct sur notre site!