0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Johanne Lavoie Auteure

Histoires de TPL, tome 3

Éditeur : Performance

Marilou, 15 ans, habite à Rimouski. Aux dires de ses proches, elle est très intense. Très colorée aussi, car elle se démarque bien des jeunes du coin. L’adolescente est impulsive et son intensité la pousse à sortir des sentiers battus, mais aussi à consommer drogues et alcool. Souffrant depuis sa tendre enfance d’un TDAH non soigné, elle trouve dans la consomma- tion un moyen de calmer ses pics émotifs. Ses parents, qui la croient en pleine crise d’adolescence, n’ont aucune idée de ce qui les attend. Plusieurs possibilités s’offrent à Marilou, mais elle n’en est pas consciente. Choisira-t-elle le chemin difficile ou celui du moindre mal? Ira-t-elle plutôt chercher de l’aide? Selon les choix qu’elle fera, nous en verrons les répercussions sur le reste de sa vie. *** Nicolas est un grand jeune homme de 16 ans, hypersensible et timide, qui vit en banlieue de Québec. Comme il n’aime pas déplaire, il s’adapte aux gens qui veulent bien de lui. Il ne parle jamais trop fort, de crainte de déranger. Comme il ne sait pas trop qui il est, il n’a pas de plan d’avenir, surtout qu’il a bien le temps. Il mène une vie qui ressemble à celle de bon nombre d’adolescents de son âge, jusqu’au jour où la belle Marie-Pier lui brise le cœur. Plusieurs possibilités s’offrent à Nicolas, mais il n’en est pas conscient. Choisira-t-il le chemin difficile ou celui du moindre mal? Ira-t-il plutôt chercher de l’aide? Selon les choix qu’il fera, nous en verrons les répercussions sur le reste de sa vie.

19.95$

Séances de dédicaces - Stand 63

  • 25 mars

    • 18 h 00 à 21 h 00
  • 26 mars

    • 13 h 30 à 15 h 00
  • 27 mars

    • 13 h 00 à 15 h 00

Animations

  • Borderline… mais pas folle!

    Date : 26 mars
    Heure : 11:00
    Lieu : Salle de conférences Nicolet


    Johanne Lavoie
    est conférencière, coach en programmation neurolinguistique, auteure du best-seller Borderline…mais pas folle (éditions Performance)!

    Ses recherches et formations de génagogue, de coach en PNL et en psychologie font d’elle une experte en communication.

    Elle inspire les gens dans toute la francophonie par son parcours de vie peu commun et sa capacité de vivre heureuse au quotidien tout en étant borderline.

    Sa conférence vous offrira une meilleure compréhension du trouble de la personnalité limite et des clés exceptionnelles pour comprendre et améliorer vos relations amoureuses, amicales et familiales. Que vous ayez ou non un trouble de la personnalité cette conférence sera à coup sûr vous offrir des outils afin de trouver vos propres réponses à certaines relations difficiles pour enfin entretenir des rapports harmonieux avec vous. Comment vivre heureux, en relation, quand on a de la difficulté à l’être d’abord avec soi-même?