0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation
/ Auteurs

Marie-Andrée Arsenault Poète

Marie-Andrée Arsenault est née à Saint-Jean-sur-Richelieu et vit à Montréal. Titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal, Marie-Andrée Arsenault a publié des nouvelles. En 2014, elle a remporté le premier prix du concours littéraire Appartenance(s) organisé par le Conseil des arts du Canada et Radio-Canada. L’été, Marie-Andrée écrit des histoires aux Îles de la Madeleine, là où les renards et les chats ont les moustaches salées. Quand l’automne revient, elle enseigne à ses élèves à rendre la vie plus belle grâce au pouvoir des mots. Et puis, parce qu’on peut apprendre toute la vie, elle poursuit un doctorat en création littéraire à l’université. Un chemin dans la mer est son cinquième livre pour la jeunesse et sa première collaboration avec les Éditions de la Bagnole.

Littérature jeunesse, Poésie

Un chemin dans la mer

Éditeur : de la Bagnole

L'auteure jeunesse Marie-Andrée Arsenault signe ici un magnifique texte de poésie qui nous parle de ses étés aux Îles de la Madeleine avec les beautés de la mer, les dunes de sable et les vieilles maisons de pêcheur qui font le charme de ces îles pareilles à nulle autre.

22.95$

Animations

  • Poésies de la mer

    Date : 4 octobre
    Heure : 19:00

    À l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, les poètes Marie-Andrée Arsenault (Un chemin dans la mer, La Bagnole) et Édith Bourget (Poèmes des mers / poèmes des terres, Soulières) invitent les enfants à monter sur les ailes d’un goéland avec elles pour aller voir la mer et écouter son chant.

    * 4 ans et plus *

    Musique de Sébastien Saliceti, animation de Cindy Rousseau.

    Les lectures des poèmes seront interprétées simultanément en langage des signes québécois.