Carnet du visiteur
Carnet du visiteur
{{post.formatdate}} {{post.heure}}
Voir la fiche de l'auteurMarie-France Bornais est journaliste au Journal de Québec depuis 1989. Elle mène des entrevues avec des personnalités du monde littéraire dans les pages culturelles. On peut aussi lire ses textes dans Le Journal de Montréal. Elle adore les roadtrips et le camping au Canada et aux États-Unis – sa manière préférée de découvrir la nature, les paysages, la culture, l’histoire et la gastronomie d’une région.
Éditeur : De l’Homme
Date : 26 mars
Heure : 14:00
Lieu : Salle de conférences A.B.I.
Il y a beaucoup de choses à savoir avant même de planter sa tente ou de reculer son VR sur un site de camping, que ce soit dans un parc national ou un terrain de camping familial à quelques kilomètres d’une grande ville. Planifier son séjour ou son «roadtrip», réserver ses emplacements de camping, choisir le matériel approprié et savoir s’en servir, c’est important pour avoir une expérience agréable. Il faut aussi connaître les bonnes pratiques et les grands principes d’écoresponsabilité. Parce que camper… ça s’apprend!
Conférence présentée par Marie-France Bornais, autrice du guide Camping 101 (Éditions de l’Homme) et de plusieurs livres sur le camping et les voyages.