0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Maryse Goudreau Illustratrice

Arts, Revue / Magazine

Sabord no 117

Éditeur : Éditions d’art Le Sabord

Avec pour thème Rives et affluents, ce numéro renoue avec les origines fluviales de la revue fondée en 1983 dans la ville portuaire de Trois-Rivières. Il invite aussi à se faire insulaire, à arpenter les berges (sablonneuses ou forestières) et à franchir, construire des ponts entre territoires et univers. À s'ancrer sur le sol ou les pirogues. Il comprend dix textes, tant d'écrivain.e.s accompli.e.s (Catherine Bastien, Sylvie Bérard, Andrea Moorhead, Joanne Morency, Virginia Pesemapeo Bordeleau) que d'auteurs et d'autrices émergeant.e.s (Vanessa Bell, Vicky Bernard, Sébastien Gagnon, David Kim et Danielle Robitaille). Six artistes visuels d'horizons variés présentent également leurs visions multiples du thème Rives et affluents : Adam Basanta, kimura byol-nathalie lemoine, Rachel Echenberg, Maryse Goudreau, Adad Hannah et Camille Turner. Le numéro est complété par des entretiens autour du thème avec Isabelle Clermont (arts visuels) et Jocelyne Saucier (littérature) ainsi que par un généreux cahier critique avec des contributions de : Vanessa Bell, Emmanuelle Choquette, FrançoisDésaulniers, Kristina Monfette Fortin, Francine Paul et Mathieu Simoneau.

Animations sur scène

  • Quand rives et affluents se rencontrent

    Date : 24 mars
    Heure : 20:00

     

    La revue Le Sabord met de l’avant une alliance unique entre création visuelle et littéraire. Nous vous proposons une table ronde à l’image de cette union entre les deux arts, coanimée par la directrice littéraire de la revue, Ariane Gélinas, et la directrice artistique, Karine Bouchard. Les directrices du périodique rencontreront une artiste visuelle, Maryse Goudreau, ainsi qu’une autrice, Vanessa Bell, pour aborder le dialogue entre les deux arts ainsi que le thème du plus récent numéro : Rives et affluents (#117).

    Un échange doublement, voire quadruplement artistique !