0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avis important!

C’est avec regret que la direction générale et le conseil d’administration du Salon du livre de Trois-Rivières se voient dans l’obligation d’annuler la 32e édition du SLTR qui devait se tenir du 26 au 29 mars 2020 au CECi de l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, à la suite de la directive gouvernementale selon laquelle les organisations doivent annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2021.

Programmation
/ Auteurs

Maya Cousineau-Mollen

Bréviaire du matricule 082

Éditeur : Hannenorak

Stand : 22

Genre littéraire : Poésie

Séances de dédicaces

  • 28 mars

    • 15 h 30 à 16 h 30
  • 29 mars

    • 14 h 00 à 15 h 00

Animations sur scène

PRESCRIPTIONS LITTÉRAIRES avec Maya Cousineau-Mollen

Date : 29 mars
Heure : 12 h à 13 h
Lieu : 9773

Présentées par l’Association des libraires du Québec

LA DIVERSITÉ CULTURELLE DANS LA LITTÉRATURE QUÉBÉCOISE

Date : 29 mars
Heure : 13 h à 14 h
Lieu : 8950

Au cours de la dernière décennie, le milieu du livre québécois a passablement changé. Il fait désormais beaucoup plus de place à la diversité culturelle. Celle-ci s’inscrit tant dans le renouvellement du milieu littéraire que dans les thématiques abordées dans les œuvres qui sont publiées. Cette table-ronde propose de se pencher sur la question en abordant la production de ces livres, leur réception parmi les lecteurs et la perception que ceux qui les écrivent ont d’eux-mêmes en rapport avec l’étiquette de la diversité. Est-ce que des thèmes se dégagent de cette littérature ? Est-ce que les auteurs qui sont issus de la diversité culturelle souhaitent s’y inscrire ? Quelle place cette dimension prend-elle dans leur œuvre ?

Ce sont à ces questions et bien plus encore que se proposent de répondre l’invitée d’honneur Rima Elkouri (Manam, Boréal), Maya Cousineau Mollen (Bréviaire du matricule 082, Hannenorak), Mauricio Segura (Viral, Boréal) et Webster (Le grain de sable, Septentrion).

Animation: Alex Tremblay-Lamarche.