Carnet du visiteur
Carnet du visiteur
{{post.formatdate}} {{post.heure}}
Voir la fiche de l'auteurD’origine innue et petite-fille de Jack Monoloy, Maya Cousineau Mollen écrit de la poésie depuis l’âge de quatorze ans. Elle œuvre au sein des communautés des Premières Nations. Coprésidente du RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone à Montréal, elle fait partie de la Wolfpack Street Patrol qui regroupe des bénévoles québécois et issus des Premières Nations afin d’apporter un soutien aux itinérants. Elle a également fait partie du groupe de signataires et d’alliés dans le dossier Kanata. Son deuxième recueil, Enfants du lichen, a remporté le Prix du Gouverneur général.
Éditeur : Éditions Hannenorak
Date : 24 mars
Heure : 09:50
Lieu : Salle Leadership
Rencontre avec l’invitée d’honneur qui présente son recueil Enfants du lichen (Hannenorak). (Réservée aux professionnel.le.s du livre inscrit.e.s.)
Date : 24 mars
Heure : 15:30
Lieu : Scène Hydro-Québec des Nouvelles voix
Rencontre avec l’invitée d’honneur qui présente son recueil de poésie Enfants du lichen (Hannenorak).
Animation : René Cochaux.
Date : 24 mars
Heure : 17:00
Lieu : Bistro littéraire Télé-Québec
Présentée par le Festival international de la poésie de Trois-Rivières. Avec le président d’honneur Stanley Péan, l’invitée d’honneur Maya Cousineau Mollen et les poètes Herménégilde Chiasson, Paul Savoie, Lélia Young. Participation spéciale en vidéo du poète Amadou Lamine Sall du Sénégal. Lecture du deuxième texte de l’écrivaine en résidence, Catherine Éthier.
Animation : Léo Guilbert
Musique : Sébastien Saliceti
Date : 25 mars
Heure : 14:30
Lieu : Scène Hydro-Québec des Nouvelles voix
Table ronde avec les invité.e.s d’honneur Maya Cousineau Mollen (Enfants du lichen, Hannenorak) et Alexandre Dostie (Que ceux qui m’aiment me sauvent, Ta mère) et les poètes Mélanie Béliveau (La femme meurt en juillet, Mains libres) et Emmanuelle Riendeau (Domaine du repos, Le Noroît).
Animation : Étienne Beaulieu.