0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Nia Skweda Sibosimis Auteur

Nia Skweda Sibosimis est Canadien Français d’ascendances Mi’gmaq et Algonquin. Diplômé en éducation musicale de l’Université Laval dans la province de Québec au Canada. Nia Skweda Sibosimis (C’est Moi le Feu et L’Eau) a enseigné la musique dans les écoles du Québec pendant 33 ans.
Artiste à temps plein depuis 2017 son temps est partagé entre les compositions, les répétitions, les concerts, l’animation de l’émission télé « Passions et Traditions Autochtones », l’écriture de récits (ados. Adultes) et l’écriture de contes pour enfants.
Depuis 2015 Nia Skweda Sibosimis compose et interprète ses œuvres aux flûtes de style autochtone. Depuis 2016, il a produit deux albums Watopeka… sur le sentier de l’Être et Watopeka… la première Ascension.
L’album Watopeka… la première ascension a remporté plusieurs prix et a été finaliste de nombreuses fois à l’internationale.
En septembre 2020, il a publié avec la collaboration de la maison d’éditions « Les 2 oiseaux rares » La plume d’un métis.
Sa généalogie prouve ses ascendances et depuis 2019 Patrick Therrien a choisi de prendre son nom autochtone comme nom d’artiste. C’est avec une très grande fierté et un grand respect pour ses ancêtres que Nia Skweda Sibosimis fait honneur à ses racines et qu’il poursuit sa carrière de musicien, de compositeur, d’auteur, de conteur et d’animateur.

Contes / Légendes, Littérature des Premières Nations / Littératures autochtones

La Plume d’un métis

Éditeur : Éditions des 2 oiseaux rares

Séances de dédicaces - Stand 70

  • 26 mars

    • 10 h 00 à 17 h 00