0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Orbie Illustratrice / Autrice

Bande dessinée / Roman graphique, Littérature jeunesse (6-12 ans)

Sven le terrible – Pas de chevaliers pour les pirates

Éditeur : Les 400 coups

Sven le pirate n’en peut plus d’Anémone. Depuis qu’elle a décidé de ne plus être princesse et de donner dans la piraterie, il n’a plus le même espace sur la Méduse, son navire. « D’abord, elle a dirigé l’abordage du navire de Brad-Dents-d’acier, ensuite elle a choisi l’emplacement de notre nouveau trésor et elle s’est approprié mon épée préférée. Si ça continue, elle va réquisitionner ma cabine. Ça ne peut plus continuer comme ça ! C’est elle ou moi ! » se dit-il. Mais Sven a de la chance, puisqu’à ce même moment, une flotte de navires remplis des chevaliers approche. Ils sont venus récupérer la princesse pour la ramener à son père. Mais tout ce beau monde ignore dans quoi ils viennent de s’embarquer. Ce serait bien mal connaître Anémone que de croire qu’elle abandonnera la piraterie si vite. Rhéa Dufresne nous livre ici la plus épique des aventures de son populaire pirate. Une histoire remplie de rebondissements, d’astuces et d’affrontements, où pirates et chevaliers croisent le fer. Orbie s’est éclatée à illustrer ce nouvel épisode avec dynamisme et humour. Comme les deux précédents, le livre se situe à mi-chemin entre l’album traditionnel et la bande dessinée. Parfait pour initier les jeunes lectrices et lecteurs à l’aventure et à une nouvelle forme littéraire.

Humour, Littérature jeunesse (0-5 ans)

La morve au nez

Éditeur : Les 400 coups

« Louka est enrhumé. TRÈS enrhumé. On pourrait même dire qu’il a la morve au nez. Louka n’aime pas se faire moucher par maman. Alors il va s’organiser tout seul. Comme un grand. » Mais comment se débarrasser de ce nez qui coule quand on ne maîtrise pas l’art du mouchoir ? Louka essaie toutes sortes d’options. S’essuyer contre les rideaux, contre son doudou, contre son genou, il tente même sa chance contre le pantalon de sa mère. Mais le résultat est toujours le même. Son nez coule toujours. L’autrice-illustratrice de La corde à linge, Orbie, nous revient avec une comédie du quotidien. Un album à hauteur d’enfant, nous parlant d’un enjeu qui saura faire rire par l’aspect répugnant de la chose, mais qui interpellera les petits, parce que, entre vous et moi, qui n’a jamais vécu un drame comme celui-là ?