0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation / Auteurs

Pierre-Yves Villeneuve Auteur

Quand il avait sept ans, tous les voisins se réunissaient chez Pierre-Yves pour jouer à Donkey Kong sur une ColecoVision, la seule console du quartier. À cette belle époque, on croyait encore que sauter sur le divan aidait Mario à sauter par-dessus les barils. Ado, il finissait Contra sans utiliser le code secret. Il avoue par contre avoir eu recours à des cheats pour passer au travers de Final Fantasy V. Ces derniers mois, il a construit une belle ville dans SimCity et aide parfois ses filles avec les niveaux plus difficiles d’Angry Birds ou de Plants vs Zombies.

La série Gamer est sa première incursion dans le monde de la littérature jeunesse.

Littérature jeunesse (6-12 ans), Littérature jeunesse (Ados)

Gamer 10.2

Éditeur : Les éditions les malins

Séances de dédicaces - Stand 25-26-27

  • 25 mars

    • 11 h 00 à 12 h 30
    • 14 h 00 à 15 h 30

Animations

  • Entrevue dont vous êtes le héros

    Date : 25 mars
    Heure : 10:30
    Lieu : Espace Radio-Canada

    Pierre-Yves Villeneuve (Série Gamer, Les Malins) n’aime pas se retrouver seul sur scène. Un animateur choisi au hasard parmi les spectateurs viendra mener cette entrevue pas ordinaire avec lui. Attention, il y a de fortes chances de tomber sur des questions truquées, chantées, des épreuves physiques et des fous rires!

  • Sexisme et jeux vidéo

    Date : 25 mars
    Heure : 13:00
    Lieu : Salle de conférences Nicolet

    L’auteur Pierre-Yves Villeneuve (Série Gamer, Les Malins) rencontre un groupe des Centres jeunesse et retrace ce qui a mené à la création de la série Gamer : le poids de l’industrie du jeu vidéo, le sexisme auquel sont confrontées les joueuses, les trolls qui rôdent sur le net, etc.

    Les jeunes en apprendront plus sur l’eSport, un phénomène en progression constante qui n’est certainement pas prêt de s’épuiser !

     

    (Réservé aux groupes inscrits.)