0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Renée Robitaille Auteure

Contes / Légendes, Littérature jeunesse (6-12 ans)

Le poil de Baribal

Éditeur : Planète rebelle

Faire un bébé, c’est pas très compliqué. Il faut... Rendre visite à la sorcière. Prendre garde aux abeilles, aux anguilles et à maman orignal. Jouer au rodéo. Sauter dans l’eau. S’envoler dans les airs comme une montgolfière, et enfin… Cueillir un poil d’oreille d’ours noir, grimpant et grouillant. Pour adapter ce conte traditionnel, la conteuse abitibienne Renée Robitaille a planté son décor dans les rivières et les forêts du Québec. Soutenue par les vives illustrations d’Olesya Shchukina, elle répond avec malice et ingéniosité à l’une des premières grandes questions de la vie.

Animations sur scène

  • Le poil de Baribal

    Date : 28 mars
    Heure : 10:00

    Faire un bébé, c’est pas très compliqué. Il faut… Rendre visite à la sorcière, préparer un pique-nique, pendre garde aux abeilles, aux anguilles et à maman orignal, jouer au rodéo, sauter dans l’eau, souffler dans ses seins ronds pour en faire des ballons, s’envoler dans les airs comme une montgolfière et enfin… cueillir un poil d’oreille d’ours noir, grimpant et grouillant! La conteuse Renée Robitaille présente ce conte traditionnel adapté au décor des rivières et des forêts du Québec et répond avec malice et ingéniosité à l’une des premières grandes questions de la vie. (Planète rebelle)