0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation
/ Auteurs

Robert Soulières Auteur, poète

Robert Soulières est né le 4 janvier 1950 à Montréal. Il a fait des études en Lettres, mais il a obtenu un diplôme en Information scolaire et professionnelle de l’Université du Québec à Montréal. C’est en 1987 qu’il devient directeur des éditions puis vice-président aux éditions Pierre Tisseyre, pour les secteurs adulte et jeunesse. Il y publie 250 romans pour la jeunesse et une cinquantaine d’ouvrages pour les adultes. Neuf ans plus tard, en 1996, il décide de fonder sa propre maison d’édition Soulières éditeur, qui compte 260 ouvrages et qui a remporté plus de 44 prix littéraires. À titre d’auteur, Robert Soulières a publié à la fois des albums, des romans et des nouvelles.

Littérature jeunesse, Poésie

Des poèmes pour la route

Éditeur : Soulières éditeur

« Non ! Vous n'avez pas l'emploi ! Madame robot Vous ne pouvez pas être enseignante Votre coeur est dur comme du métal et réglé comme un ordinateur Celui des profs géniaux est immense et plein de bonté de compréhension et de patience pour aimer un à un les petits loups de sa classe Désolée, madame Vous n'êtes pas qualifiée. »

18.95$

Animations

  • Les 25 ans de Soulières éditeur… en poésie !

    Date : 10 octobre
    Heure : 19:00

    À l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, venez célébrer les 25 ans de Soulières éditeur à travers la poésie de ses auteur.e.s Édith BourgetNadine DescheneauxFabienne Gagnon, Pierre LabrieGuy Marchamps et Robert Soulières lui-même!

    * 6 ans et plus *

    Musique de Guy Marchamps, animation de Nadine Descheneaux.

    Les lectures des poèmes seront interprétées simultanément en langage des signes québécois.