0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Roxanne Bouchard Auteure

Polar / Suspense, Roman

La mariée de corail

Éditeur : Libre Expression

Dans ce roman d’enquête poétique qui évoque la filiation et la mer, les mensonges des marins nostalgiques côtoient des anecdotes véridiques sur le mode de vie des pêcheurs de homards dans la magnifique région de Bonaventure. Extrait « L’eau imbibe le tissu, mouille ses cuisses. La vague s’arrondit à la bonne hauteur, le courant est calculé. Rien à redire, c’est une mort bien planifiée. Tout y est : la robe de mariée, le homardier et ce chemin de lune insaisissable qu’elle emprunte comme un poisson s’enferre à un appât cuivré. “On s’accroche à des leurres féeriques, ma fille, car nous avons la foi rêveuse des damnés de la mer.” Sa mère avait raison, mais elle ne regrette rien. » Le livre Quand Joaquin Moralès est appelé à enquêter sur la disparition d’une capitaine de homardier, il hésite : son fils vient tout juste de débarquer chez lui, soûl comme un homme qui a tout perdu. Mais lorsque le corps d’Angel Roberts est retrouvé, il ne tergiverse plus, car cette femme, c’est aussi la fille de quelqu’un. La mer, dans ce roman policier poétique, évoque la filiation et la vague brasse les histoires de pêcheurs, véridiques ou réinventées, de Gaspé jusqu’au parc Forillon.

Animations sur scène

  • Prescriptions littéraires en direct de Roxanne Bouchard

    Date : 26 mars
    Heure : 18:00

    Une présentation de l’Association des libraires du Québec.

    Des libraires et des auteur.trice.s vous livrent leurs prescriptions littéraires en direct – des conseils de lecture sur mesure qui sauront, sans l’ombre d’un doute, vous accompagner et vous inspirer. Joignez-vous à ces séances où vous aurez la possibilité d’échanger avec nos invité.e.s, en découvrant les livres qui les touchent particulièrement.

    Ce soir, Roxanne Bouchard (La mariée de corail, Libre Expression) vous présente ses coups de cœur.

  • Chapitres audio – Polar

    Date : 28 mars
    Heure : 17:00

    Faites-vous faire la lecture!

    Écoutez des auteur.e.s vous présenter leur dernier livre et découvrez leurs univers grâce à des lectures d’extraits, réalisés par les comédiens Cindy Rousseau et François Laneuville.

    • Guillaume Morrissette (Quand je parle aux morts, Guy Saint-Jean)
    • Roxanne Bouchard (La mariée de corail, Libre Expression)
    • Catherine Côté (Brébeuf, Triptyque)
    • Éric Chassé (Un mensonge de trop, Guy Saint-Jean)

    Visitez la page CULTUREGO pour écouter les lectures !