0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation
/ Auteurs

Véronique Grenier Poète

Véronique Grenier enseigne la philosophie au collégial, depuis 2009. Elle est l’autrice, aux Éditions de Ta Mère, des recueils de poésie Carnet de parc (2019) et Chenous (2017) et du récit Hiroshimoi (2016). Elle a collaboré à titre d’autrice, de chroniqueuse ou de conférencière à différents collectifs, revues, blogs et émissions de radio et événement culturels. Elle a reçu le Mérite estrien, en janvier 2018, a été lauréate du prix Jean-Claude-Simard 2017 de la Société de philosophie du Québec et a été récipiendaire du prix «Coup de cœur» du Conseil de la culture de l’Estrie, en 2015.

Littérature jeunesse, Poésie

Colle-moi

Éditeur : La courte échelle

Dans Colle-moi, on suit les réflexions d’un jeune garçon dont les parents se sont séparés. Désespérément à la recherche du lien familial perdu, l’enfant partage des états d’âme nuancés, riches. On y reconnaitra l’écriture franche et sensible de Véronique Grenier (Hiroshimoi, Chenous, Carnet de parc) qui n’hésite pas à décortiquer les émotions au moyen d’images étonnantes et toutes simples.

11.95$

Animations

  • Poésie de l’intime

    Date : 9 octobre
    Heure : 19:00

    À l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, les poètes Aimée Verret (Dans mon garde-robe, La courte échelle) et Véronique Grenier (Colle-moi, La courte échelle) invitent les jeunes à apprivoiser la poésie intimiste et les émotions qu’elle suscite.

    * 10 ans et plus *

    Musique de Simon Auger, animation de Cindy Rousseau.

    Les lectures des poèmes seront interprétées simultanément en langage des signes québécois.