0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation
/ Auteurs

Vincent Lambert Poète

C’est en 1980, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage, que Vincent Lambert est apparu. Il est toujours là. Avec l’aide d’une femme époustouflante, il a même créé deux enfants qui adorent les rats et les rivières. Une chose étrange et gentille (et invisible) est l’histoire d’un enfant sombre et hors-la-loi. Heureusement, il s’est fait kidnapper par un grand mystère.

Littérature jeunesse (Ados), Poésie

Une chose étrange et gentille (et invisible)

Éditeur : La courte échelle

Explorer les forces qui poussent les humains à devenir de meilleures personnes. Un garçon, doté d’une énergie qu’il maîtrise mal, découvre peu à peu que sous le feu qui l’anime se cache une version de lui plus apaisée. Au fil des expériences, des mauvais coups, des doutes et des peurs, il apprivoisera sa place dans le monde, tout à la fois infime et importante. Recueil touchant de sensibilité aux images vives, Une chose étrange et gentille (et invisible) explore les grands mystères de l’existence : le temps, le langage, la beauté, la vie.

12.95$

Animations

  • S’évader dans sa tête

    Date : 7 octobre
    Heure : 19:00

    À l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, les poètes Vincent Lambert (Une chose étrange et gentille (et invisible), La courte échelle) et Jean-Christophe Réhel (Peigner le feu, La courte échelle) invitent les jeunes à découvrir leur poésie intimiste qui aborde l’entrée dans l’adolescence et les émotions qu’elle suscite.

    * 11 ans et plus *

    Musique de Sébastien Saliceti, animation de Cindy Rousseau.

    Les lectures des poèmes seront interprétées simultanément en langage des signes québécois.