0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Yara El-Ghadban Autrice

Yara El-Ghadban est romancière et anthropologue. Elle est l’auteure de trois romans aux éditions Mémoire d’encrier : « L’ombre de l’olivier » (2011), « Le parfum de Nour » (2015) et « Je suis Ariel Sharon » (2018). Elle reçoit, pour ce dernier, le Prix de la diversité du Festival Metropolis Bleu en 2019. « Je suis Ariel Sharon » a été traduit en anglais chez House of Anansi (2020) et en arabe aux éditions Al-Mutawassit (2021). Lauréate du Prix Victor-Martin-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada en 2017 pour sa contribution à la littérature canadienne, Yara El-Ghadban dirige l’Espace de la diversité, organisme qui combat le racisme et l’exclusion par la littérature. Son plus récent livre, « Les racistes n’ont jamais vu la mer », coécrit avec Rodney Saint-Éloi, est paru 2021.

Essai

Les racistes n’ont jamais vu la mer

Éditeur : Mémoire d’encrier

Séances de dédicaces - Stand 43

  • 25 mars

    • 16 h 30 à 17 h 30

Animations

  • Jusqu’où sommes-nous frères et sœurs en humanité?

    Date : 25 mars
    Heure : 15:45
    Lieu : Espace Radio-Canada

    Table ronde abordant les questions de racisme et d’identité à l’ère de la pluralité, avec l’invité d’honneur Alain Farah (Mille secrets mille dangers, Le Quartanier), Mélikah Abdelmoumen (Styron, Baldwin et moi, Mémoire d’encrier), Edem Awumey (Noces de coton, Boréal) et Yara El-Ghadban (Les racistes n’ont jamais vu la mer, Mémoire d’encrier).

    Animation : Christian Bouchard