0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avis important!

C’est avec regret que la direction générale et le conseil d’administration du Salon du livre de Trois-Rivières se voient dans l’obligation d’annuler la 32e édition du SLTR qui devait se tenir du 26 au 29 mars 2020 au CECi de l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, à la suite de la directive gouvernementale selon laquelle les organisations doivent annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2021.

Cette page s’adresse aux éditeurs qui désirent proposer les animations scolaires offertes par leurs auteurs.

Les animations scolaires du 33e Salon du livre de Trois-Rivières se dérouleront exceptionnellement sous forme de tournée virtuelle dans les écoles, les mercredi, jeudi et vendredi 24, 25 et 26 mars 2021 en avant-midi et en après-midi. Chaque classe inscrite aura droit à une rencontre d’auteur en direct et l’animation sera suivie d’échange avec les élèves sous forme de clavardage et/ou de visioconférence (à confirmer).

Ateliers pour le préscolaire, le primaire et le secondaire
Durée : De 30 à 45 minutes
Cachet offert : 125$ par animation pour un maximum de 5 dans une journée, selon les inscriptions.

Si l’auteur(e) est intéressé(e) et disponible, il(elle) peut donner des ateliers pendant plus d’une journée. Si les normes sanitaires en vigueur nous permettent de présenter le Salon en présentiel, il serait intéressant que les auteur(e)s qui auront participé à la tournée dans les écoles puissent venir rencontrer leur public en personne pendant la fin de semaine, pour une ou des séance(s) de dédicaces sécuritaire(s). La décision à savoir si la formule présentielle pourra avoir lieu sera prise le 1er mars 2021 et toutes les personnes concernées seront dès lors avisées.

Veuillez noter que nous ne défrayons aucun hébergement, per diem ni frais de déplacement pour les animations scolaires. Cependant, il y a une possibilité de soutien de la part de la SODEC grâce au nouveau volet d’aide à l’accompagnement éditorial, destiné, entre autres, à stimuler le rayonnement et la participation aux initiatives promotionnelles organisées par les Salons du livre.