Prix des nouvelles voix de la littérature

Le Salon du livre de Trois-Rivières a mis sur pied en 2008 le Prix des nouvelles voix de la littérature afin de récompenser et d’encourager les auteurs émergents de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ce prix étant remis aux années paires, c’est maintenant le temps pour les auteurs ou les éditeurs de nous envoyer leurs mises en candidature pour celui qui sera remis en mars 2018.

Ce prix vient souligner une œuvre récente d’un auteur qui est né en Mauricie ou au Centre-du-Québec ou encore qui y habite depuis au moins 5 ans. L’auteur doit également avoir publié moins de cinq (5) livres chez un éditeur reconnu et compter moins de sept (7) années de métier, à partir de la première publication admissible. Le ou les livres soumis doivent avoir été publiés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017. L’auteur lauréat recevra une bourse de 1 000 $, prix accordé grâce au partenariat avec ICI Radio-Canada Mauricie. Afin de promouvoir l’œuvre primée, une animation sera à l’horaire de la programmation du 30e Salon du livre qui aura lieu du 22 au 25 mars 2018.

Il s’agit de nous fournir une brève bio-bibliographie de l’auteur, une lettre expliquant son admissibilité ainsi que l’œuvre en six (6) exemplaires. Les documents doivent être envoyés au : 60, rue St-Antoine, bureau 100, Trois-Rivières (Québec) G9A 0C4. La fin de la période d’inscription est le vendredi 24 novembre 2017, le cachet de la poste en faisant foi. Pour les livres devant paraître en fin d’année, il est possible de les envoyer plus tard, mais le dossier d’inscription doit quand même avoir été envoyé avant le 24 novembre afin de rendre l’auteur éligible.

Vous trouverez les règlements du Prix des nouvelles voix de la littérature en cliquant ici.

En 2016, le lauréat du Prix des nouvelles voix de la littérature était David Goudreault pour son roman La bête à sa mère, publié chez Stanké.