0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion
  • Soirée de poésie du Festival international de la poésie

    23 mars , 21:00 , Bar l'Épilogue

    Avec les poètes Barry Jean Ancelet (Anthologie de la littérature louisianaise d’expression française, Prise de parole), Marco Geoffroy (Bruits, Les Écrits des Forges) et Dominique Zalitis (Recoudre la lumière, Éditions David). Lecture du deuxième texte de l’Écrivain en résidence, Biz.

    Animation : Gaston Bellemare.

  • LES 55 ANS DES ÉDITIONS DU BORÉAL

    24 mars , 14:15 , Espace Radio-Canada

    L’histoire de la Maison en deux temps…

    Le Boréal a d’abord été fondé comme une maison dédiée à l’histoire.  Discussion avec Denys Delâge (Le piège de la liberté) et Marie Lavigne (Idola Saint-Jean) qui ont tous deux fait œuvre d’historien et qui ont également en commun d’avoir publié dans la longue durée de la vie du Boréal: 1985 (Le Pays renversé), 1983 (Travailleuses et féministes) et sur des sujets d’avant-garde, les questions autochtones et féministes.
    Le second duo, littéraire, nous permettra d’ouvrir sur la poésie avec un des auteurs marquants du Boréal, Pierre Morency (Grand fanal), dont L’œil américain a marqué les lecteurs ainsi que Virginie Blanchette-Doucet (117 Nord), dont le roman a été finaliste au Prix du Gouverneur général et qui nous permettra de donner à entendre les nouvelles sensibilités accueillies chez les Éditions du Boréal..

    Animation : Jean Bernier.

  • CABARET POÉTIQUE

    24 mars , 17:00 , Bar l'Épilogue

    Lecture de poésie avec l’invitée d’honneur Natasha Kanapé Fontaine (Bleuets et abricots, Mémoire d’encrier), Jean-Paul Daoust (Les îles de la ponctuation, Le Sabord), Érika Soucy (Priscilla en hologramme, L’Hexagone) et Elkahna Talbi (Moi, figuier sous la neige, Mémoire d’encrier). Lecture du 3e texte de l’écrivain en résidence, Biz.

    Animation: Cindy Rousseau.

  • Confidences d’auteure…

    25 mars , 12:30 , Scène Hydro-Québec des Nouvelles voix

    Erika Soucy présente son recueil de poésie Priscilla en hologramme (L’Hexagone).

    Animation : Amélie Boivin-Handfield.

Voir plus