Carnet du visiteur
Carnet du visiteur
{{post.formatdate}} {{post.heure}}
Voir la fiche de l'auteurDans le secret le plus opaque, Dostie déboule du ventre de sa mère à la lumière morte des néons de l’hôpital Sainte-Justine à Montréal en 85. S’ensuit le mosh pit de la vie où l’on ramasse / se fait ramasser : le punk, la poésie, le cinéma, la recherche d’un cœur où déposer le sien. La poésie a des limites que seule la vie connait, pis c’est ben tant mieux. Que ceux qui m’aiment me sauvent est son deuxième recueil de poèmes.
Éditeur : Ta mère
Date : 24 mars
Heure : 18:00
Lieu : Scène Hydro-Québec des Nouvelles voix
Rencontre avec l’invité d’honneur qui présente son recueil Que ceux qui m’aiment me sauvent (Ta mère).
Animation : Guillaume Cholette-Janson.
Date : 24 mars
Heure : 20:00
Lieu : Espace Radio-Canada
Des écrivain.e.s dédicacent un de leurs livres à leurs consoeurs et confrères emprisonné.e.s ou menacé.e.s pour leurs écrits, en signe de solidarité. Lecture de ces dédicaces par le président d’honneur Stanley Péan (Crépusculaires, Mains libres), l’écrivaine en résidence Catherine Éthier (Une femme extraordinaire, Stanké) et les invité.e.s d’honneur Alexandre Dostie (Que ceux qui m’aiment me sauvent, Ta mère), Stéphanie Harvey (Missharvey, Homme) et James Hyndman (Faux rebonds, XYZ). Une présentation d’Amnistie internationale.
Animation : Charles Perroud
Date : 25 mars
Heure : 14:30
Lieu : Scène Hydro-Québec des Nouvelles voix
Table ronde avec les invité.e.s d’honneur Maya Cousineau Mollen (Enfants du lichen, Hannenorak) et Alexandre Dostie (Que ceux qui m’aiment me sauvent, Ta mère) et les poètes Mélanie Béliveau (La femme meurt en juillet, Mains libres) et Emmanuelle Riendeau (Domaine du repos, Le Noroît).
Animation : Étienne Beaulieu.
Date : 25 mars
Heure : 19:00
Lieu : Espace Radio-Canada
Présenté en collaboration avec Slam Poésie Trois-Rivières, venez entendre des lectures des poètes de la région, ainsi que des invitées du Salon du livre Vanessa Bell, Charlotte Francoeur, Emmanuelle Riendeau et de l’invité d’honneur Alexandre Dostie. Lecture du troisième texte de l’écrivaine en résidence, Catherine Éthier.
Animation : Jules Dufresne.