0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion
Visuel livre éditon 2023 Visuel livre éditon 2023

Bienvenue
au 35e Salon
du livre de
Trois-Rivières!

Mission

Le Salon du livre de Trois-Rivières est un événement culturel majeur en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Il a pour mission de promouvoir le livre, les auteur.e.s, les illustrateurs et illustratrices et de faire rayonner la lecture sur l’ensemble du territoire.  Par l’organisation de nombreuses activités littéraires, le Salon du livre de Trois-Rivières favorise la rencontre entre le public et les créateurs et créatrices.

Le Salon du livre de Trois-Rivières aspire à être reconnu pour son innovation, son audace et la pluralité de ses partenaires.
Par ailleurs, il vise à se distinguer par son rayonnement hors les murs dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ses valeurs organisationnelles sont l’inclusion, l’équité et la loyauté et les compétences organisationnelles privilégiées sont la rigueur, l’innovation et la créativité.

Équipe

  • Éveline Charland

    Codirectrice générale et directrice artistique

  • Étienne Poirier

    Codirecteur général et directeur administratif

  • Raphaëlle B. Adam

    Agente de communication et de marketing

  • Martine Éthier

    Directrice technique

  • Félix Nadeau

    Coordonnateur du comité des bénévoles et des journées scolaires

Conseil d'administration

Les membres du conseil d’administration exercent tous les pouvoirs et posent tous les actes de la Corporation du Salon du livre de Trois-Rivières en vertu de sa charte ainsi que de la loi et des règlements qui l’encadrent. Le conseil d’administration est formé de neuf membres élus lors de l’assemblée générale annuelle. Cinq membres sont élus les années paires et quatre membres sont élus les années impaires. Les membres du conseil d’administration ont un mandat de deux ans.

Lise Quirion

Présidente

Hélène Martin

Vice-présidente

Claude Alarie

Trésorier

Isabelle Robert

Secrétaire

Stella Montreuil

Administratrice

Paul Beauchamp

Administrateur

Kilyan Bonnetti

Administrateur

Martine Perrin

Administratrice

Marie-Claude Valiquette

Administratrice