À propos
Le Salon du livre de Trois-Rivières est un événement culturel majeur en Mauricie et au Centre-du-Québec.
Il a pour mission de promouvoir le livre, les auteur.e.s, les illustrateurs et illustratrices et de faire rayonner la lecture sur l’ensemble du territoire. Par l’organisation de nombreuses activités littéraires, le Salon du livre de Trois-Rivières favorise la rencontre entre le public et les créateurs et créatrices.
Le Salon du livre de Trois-Rivières aspire à être reconnu pour son innovation, son audace et la pluralité de ses partenaires.
Par ailleurs, il vise à se distinguer par son rayonnement hors les murs dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Ses valeurs organisationnelles sont l’inclusion, l’équité et la loyauté et les compétences organisationnelles privilégiées sont la rigueur, l’innovation et la créativité.
Coordonnées
Bureaux administratifs
60, rue St-Antoine, bureau 100
Trois-Rivières, Québec, G9A 0C4
Pendant l’événement
CECi de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott
1620, rue Notre-Dame-Centre
Trois-Rivières, Québec, G9A 6E5
Pour information générale: info@sltr.qc.ca
Équipe
Conseil d'administration
Les membres du conseil d’administration exercent tous les pouvoirs et posent tous les actes de la Corporation du Salon du livre de Trois-Rivières en vertu de sa charte ainsi que de la loi et des règlements qui l’encadrent. Le conseil d’administration est formé de neuf membres élus lors de l’assemblée générale annuelle. Cinq membres sont élus les années paires et quatre membres sont élus les années impaires. Les membres du conseil d’administration ont un mandat de deux ans.