0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Véronique Marcotte Autrice

Roman

La géographie du bonheur

Éditeur : Québec Amérique

« Il est impossible de délimiter la géographie du bonheur. Chacun sa cartographie. » Après avoir assisté sa femme dans son suicide, Jaco découvre que celle-ci a longtemps mené une double vie : il y a quatorze ans en Haïti, Marine a mis au monde Clara. Avec une vieille amie bienfaitrice, Jaco quitte Montréal pour se rendre sur place afin de découvrir la vérité sur sa femme et pour remettre à Clara l’héritage qui lui est dû. Mais à son arrivée, la jeune fille a disparu. Au contact de l’entourage de Clara, Jaco en apprendra davantage sur l’adolescente. Il fera aussi la connaissance d’une écrivaine québécoise en résidence d’écriture en Haïti, madame V., qui a pris Clara en affection et décidé d’écrire son histoire. Cette histoire à la fois tragique et lumineuse, profondément humaine, constitue la trame de La géographie du bonheur. Un roman d’une grande maîtrise littéraire qui va droit au coeur.

Animations sur scène

  • Apéro littéraire

    Date : 27 mars
    Heure : 17:30

    Prenez l’apéro en compagnie des auteur.e.s Daniel O. Brouillette (Le dernier je t’aime, Libre Expression), Hélène Dorion (Pas même le bruit d’un fleuve, Alto), Véronique Marcotte (La géographie du bonheur, Québec Amérique) et Robert Lalonde (La reconstruction du paradis, Boréal). Musique et chansons : Gilles Hamelin et Fabiola Toupin. Animation : Patricia Powers.