0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avis important!

C’est avec regret que la direction générale et le conseil d’administration du Salon du livre de Trois-Rivières se voient dans l’obligation d’annuler la 32e édition du SLTR qui devait se tenir du 26 au 29 mars 2020 au CECi de l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, à la suite de la directive gouvernementale selon laquelle les organisations doivent annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2021.

Programmation
/ Auteurs

André Hamel

Le désarroi du vieil Hubert

Éditeur : Leméac

Stand : 100 / 101 / 102

Genre littéraire : Roman

Séances de dédicaces

  • 27 mars

    • 17 h 00 à 19 h 00
  • 29 mars

    • 12 h 30 à 14 h 30

Animations sur scène

LANCEMENT COLLECTIF DES AUTEURS D’ICI

Date : 26 mars
Heure : 18 h à 19 h 30
Lieu : 8951

Venez découvrir les auteurs de la région présents au stand des Auteurs d’ici pendant le Salon : Thaïs Barbieux, Karine Boom, Robert Bouchard, Philippe-Daniel Clément, Louise Courville, Valérie Delage, Valérie Deschamps, Johane Germain, Sonia Goulet, André Hamel, Anie Langelier, Nicole Poisson, Julia Säntis, Ricardo Serrano et Marie-Sol St-Onge.

Animation: Patricia Powers

SABLIERS : DE L’ENFANCE À L’HISTOIRE

Date : 27 mars
Heure : 16 h 15 à 17 h 15
Lieu : 8949

Les œuvres de nos trois auteurs invités, Yannick Gendron (L’énigme deTrois-Rivières, Perro), André Hamel (Le désarroi du vieil Hubert, Leméac) et Louise Lacoursière (Vent du large, Libre Expression) s’intéressent de près à l’Histoire. Mais comment les histoires individuelles participent-elles au plus vaste destin collectif ? De quelle façon le temps vécu à échelle individuelle (enfance, adolescence, âge adulte, vieillesse) s’inscrit-il dans son époque, qu’elle soit actuelle ou révolue ? De quelles manières passé, présent et futur s’allient-ils dans des fictions historiques, des chroniques, des romans, des essais historiques ?

Animation : Ariane Gélinas

Présenté par la Société des écrivain.e.s de la Mauricie