Carnet du visiteur
Carnet du visiteur
{{post.formatdate}} {{post.heure}}
Voir la fiche de l'auteurFaites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!
Éric Roberge est né à Trois-Rivières en 1969. Après une longue expérience militaire dans les blindés, il s’inscrit à l’UQTR où il complète une maîtrise en littérature. En 1997, il reçoit le prix Gérald-Godin pour son recueil Trafiqueurs de nuit. Il enseigne au département de littérature et communication du Cégep de Trois-Rivières.
Éditeur : Écrits des Forges
Date : 24 mars
Heure : 11:45
Lieu : Hors les murs
Table-ronde sur la combinaison du métier d’enseignant et d’auteur avec Frédérick Durand (Dans les pas d’une poupée suspendue, Tête première), Éric Roberge (La bibliothèque des torsions, Écrits des Forges), Patrick Boulanger et Samuel Sénéchal.
Rencontre tenue au HC1000, au Cégep de Trois-Rivières, animée par Sarah Desaulniers.
Date : 25 mars
Heure : 17:00
Lieu : Bistro littéraire Télé-Québec
Avec l’invitée d’honneur Elkahna Talbi (Pomme Grenade, Mémoire d’encrier), Nelly Desmarais (Marche à voix basse, Le Quartanier), Jean Désy (Nous sommes poésie, XYZ), Mathieu Dubé (Morceaux de mémoire, Sémaphore), Pierre Labrie (Enjamber le temps (et ses miroirs), Soulières) et Éric Roberge (Bibliothèque des douleurs, Écrits des Forges). Lecture du deuxième texte de l’écrivain en résidence, Ghislain Taschereau.
Animation : Léo Guilbert
Musique : Sébastien Saliceti
Cette activité sera diffusée en direct sur notre site!