0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Sébastien Chartrand 17

Fantastique / Fantasy / SF / Horreur, Roman

GEIST – Les Héritiers de Nikola Tesla

Éditeur : Éditions Alire

À Paris, soixante-quatre ans après l’Instauration de la Régence, tous les arrondissements sont éclairés par la singulière lumière cyan des réverbères teslaïques, le temps est rigoureusement contrôlé et les autorités s’apprêtent à inaugurer la tour du Perikardia qui, entre autres prouesses technologiques, générera un dôme inviolable de particules au-dessus de la capitale afin de la protéger des attaques de la Russie trotskiste. Pourtant, le Mal du Siècle – ce que les poètes nommaient anciennement le spleen – frappe maintenant plus de dix pour cent de la population parisienne, qui sombre lentement mais sûrement dans la folie. Quand Danijel Tesla, le fils du célèbre Nikola, est assassiné, le lieutenant-Geist Georges Parent, chargé de l’enquête, constate que les indices démontrent que l’ingénieur a été assassiné par un séculaire, un de ces fous atteints du Mal du Siècle. Pourtant, la fille de la victime, Mariska, affirme que son père était un grand prescient qui aurait pu sans peine se prémunir contre l’assaut d’un séculaire. Pour Georges Parent, une seule conclusion s’impose : Danijel Tesla a été victime d’un complot et c’est à lui de découvrir qui l’a ourdi. Or, le lieutenant-Geist est loin de se douter que son enquête le mènera à la source même de ce qui gangrène les plus hautes sphères de la Régence…

Animations sur scène

  • Réinventer l’histoire

    Date : 28 mars
    Heure : 12:30

    Causerie autour de l’uchronie, avec les auteurs Sébastien Chartrand (GEIST : Les héritiers de Nikola Tesla, Alire), Catherine Leroux (L’avenir, Alto) et Ghislain Taschereau (Osti de Tabarnac, preux chevalier francol, Robert Laffont).

    Animation : Lise Quirion.