0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

Programmation / Auteurs

Vic Verdier Auteur

VIC VERDIER est le pseudonyme de Simon-Pierre Pouliot. Il s’agit d’un emprunt à son grand-père, qui a lui-même publié des œuvres musicales sous ce nom dans les années 1960. Pouliot a grandi à Québec avant de trahir les siens et de faire le saut vers la Métropole. Diplômé de l’Université Laval, en histoire, et de l’Université McGill, en communications, il a travaillé à écrire plein de choses pour plein de monde, aussi bien au Cirque du Soleil qu’à la CCQ. Simon-Pierre a trouvé en Vic Verdier un alter ego assez solide pour le suivre dans un projet d’écriture complètement débridé qui se moque un peu des étiquettes. Il touche au thriller, à la science-fiction, à l’horreur, au polar et même à la chick lit de gars – toujours à sa façon, avec une plume qui s’appuie sur les dialogues et l’action. En 2015, il a remporté le prix Jacques-Brossard pour L’Empire bleu sang.

Fantastique / Fantasy / SF / Horreur

L’Empire bleu sang

Éditeur : Alire

Au XVIIe siècle, la découverte de diamants bleus sous la ville de Québec a permis à la Cité-État de devenir la plus riche et la plus puissante du monde ; depuis, scientifiques et intellectuels accourent vers ce nouvel Eldorado afin de profiter de la visibilité et du rayonnement de l’« Étoile du Nord ». C’est au cœur de cette effervescence qu’un exalté se proclame le « Vrai Messie », au grand dam du clergé catholique qui règne en maître sur la Cité. Quand l’armée qu’il a levée – ses fidèles se font transpercer la main gauche en signe d’obédience – afin de protéger Québec du Grand Mal prend une ampleur alarmante, l’Église se tourne vers le professeur Paul Raumeo, l’enfant terrible du darwinisme qui, fort de ses connaissances en génétique, a créé les Dogues d’Orléans, véritables machines à tuer dotées d’une intelligence quasi humaine. À la veille de la Saint-Jean de 1887, alors que la tension culmine entre les deux factions, la population apprend que Victor Notre-Dame, le plus beau spécimen créé par Raumeo, est revenu dans la Cité-État. Or, le Dogue a une telle soif d’en découdre que cette « fête nationale » passera à l’Histoire !

Séances de dédicaces - Stand 28-29

  • 26 mars

    • 12 h 00 à 13 h 00
    • 18 h 30 à 19 h 30
Roman

VERDIER, le géant

Éditeur : Éditions Corbeau

Séances de dédicaces - Stand 12

  • 26 mars

    • 10 h 00 à 11 h 00
    • 16 h 30 à 18 h 00
    • 19 h 30 à 21 h 00