0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avez-vous aimé votre visite?

Faites-nous part de votre appréciation en remplissant ce court sondage et courez la chance de gagner des livres en cadeau!

28 mars 2021

Bilan du 33e Salon du livre

28 Mar 2021

Le 33e Salon du livre vient de fermer ses portes après une semaine d’activités littéraires en ligne offertes gratuitement au public. 180 animations scolaires ont rejoint 4500 élèves du primaire et du secondaire. Plus de 10 000 visiteurs virtuels dont certains provenaient des États-Unis, de France ou encore de Belgique, ont accédé à notre site et consulté plus de 32 000 pages. Parmi eux, plus de 1000 ont accédé aux sites transactionnels des éditeurs ou la plate-forme Les Libraires via nos stands virtuels. Nos 110 animations régulières ont été écoutées plus de 6000 fois. Et c’est sans compter les visions en rattrapage de ce soir et des prochains jours, car nous vous annonçons que nous prolongeons la durée de consultation de nos animations jusqu’au 18 avril inclus !

Nos publications sur les réseaux sociaux cette semaine, dont le défi #jliraioùtuiras, ont touché plus de 83000 personnes, généré 7800 interactions et nos événements ont été vus par 272,500 utilisateurs Facebook.

C’est une réussite appréciée par toute l’équipe du Salon du livre, une preuve incontestable que les gens ont répondu à cet appel virtuel de célébrer la lecture envers et contre tout.

Cette 33e édition, inspirée par le slogan À portée de main, nous a procuré beaucoup de plaisir lors de la préparation de sa programmation. En effet, la thématique a influencé chacune des étapes de la conception de cette édition du Salon du livre. Il faut dire que la variété des invités et des animations a contribué à ce succès. Nous disposions de 55 stands virtuels pour une soixantaine de maisons d’édition, 260 livres en vitrine, 290 auteurs représentés dont 136 en animation.

Les expositions Ceci n’est pas une pub dans les rues du centre-ville de Trois-Rivières, Bob Morane à la librairie Shawinigan et les parcours Chapitres Audio à Trois-Rivières et Shawinigan sont encore en place jusqu’au 31 mars. Vous pouvez également retrouver tous les extraits audio des livres présentés dans le cadre de ce projet novateur à l’aide du lien suivant : https://culturego.ca/sltr/

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de travail remercient profondément toutes celles et ceux qui ont participé aux activités proposées par écran interposé et qui ont fait de cet événement une véritable réussite qui a dépassé de loin toutes nos attentes. Chose certaine, nous donnons déjà rendez-vous pour la 34e édition du Salon du livre de Trois-Rivières qui se déroulera du 24 au 27 mars 2022, une édition qui, espérons-le, nous permettra de retrouver le plaisir de rencontrer en chair et en os le public, les auteurs, illustrateurs et éditeurs d’ici.