0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avis important!

C’est avec regret que la direction générale et le conseil d’administration du Salon du livre de Trois-Rivières se voient dans l’obligation d’annuler la 32e édition du SLTR qui devait se tenir du 26 au 29 mars 2020 au CECi de l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, à la suite de la directive gouvernementale selon laquelle les organisations doivent annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2021.

Salon du livre de Trois-Rivières

09 février 2016

Écrivain en résidence 2016

Salon du livre de Trois-Rivières

09 Fév 2016

Bryan Perro

Il naît en 1968 à Shawinigan, et effectue une formation de comédien et de professeur de théâtre à l’UQAM, puis une maîtrise où il étudie le loup-garou dans la tradition orale du Québec. Il réalise son rêve et devient écrivain à temps plein grâce à sa populaire série jeunesse Amos Daragon. Reconnue internationalement, la série est traduite en dix-huit langues et a permis à son auteur de remporter, en 2006, le Prix jeunesse en littérature de science-fiction et de fantastique québécois. En plus de son travail de comédien, de metteur en scène et de conteur, Bryan Perro a enseigné près de dix ans au Collège Shawinigan où il a dirigé bon nombre de pièces de théâtre.
Passionné par les contes et les légendes, la mythologie et l’imaginaire populaire, Bryan Perro est un trappeur de créatures invisibles qui se consacre aujourd’hui exclusivement à sa pratique artistique.