0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion
Visuel livre éditon 2023 Visuel livre éditon 2023

Bienvenue
au 35e Salon
du livre de
Trois-Rivières!

Où se restaurer autour du Salon ?

Vous souhaitez manger quelque chose sur le pouce? Une envie de café ou de thé pour décompresser durant le Salon ? Vous aimeriez souper hors de l’hôtel ou vous faire livrer? Voici la liste des adresses de nos partenaires restaurateurs et un plan pour vous y retrouver.

La carte est aussi disponible à l’adresse suivante : https://bit.ly/3twqbDp

 

  • 1. Le Temps d'une pinte

    Le Temps d’une Pinte est une Coop de travailleurs qui rassemble des brasseurs, torréfacteurs et bistronomes au service de vos papilles! Nos bières, cafés et repas sont préparés sur place et vous sont offerts à la source pour plus de fraîcheur. Du petit matin jusqu’au soir, vous pouvez faire de chaque moment, un moment qui vous appartient.

    Situé en plein centre-ville de Trois-Rivières, juste à côté du centre d’information touristique, Le Temps d’une Pinte est la porte d’entrée pour vivre l’expérience du tourisme brassicole et gourmand de la Mauricie. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières.)

    Jeudi : 11h00 – 1h00
    Vendredi : 11h00 – 1h00
    Samedi : 11h00 – 1h00
    Dimanche : 11h00 – 0h00

  • 2. Le Brasier 1908

    Le Brasier 1908, c’est un hommage au mouvement d’entraide et de réconfort après le grand incendie de 1908. Un décor chaleureux où le bois brûlé est à l’honneur, une cuisine réconfortante du Québec aux accents du Sud-américain, une ambiance familiale invitante. Bref, chaque visite est une expérience! L’objectif des propriétaires : réunir ce qu’il y a de mieux fait en Mauricie et au Québec, dont les meilleures bières de microbrasseries. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Le Brasier est situé dans l’enceinte même du Centre d’événements et de congrès interactifs de l’hôtel Delta. C’est on ne peut plus pratique si vous êtes pressé!

    Jeudi : 7h00-14h00, 17h00–22h00
    Vendredi : 7h00-14h00, 17h00–22h00
    Samedi : 7h00-13h00, 17h00–22h00
    Dimanche : 7h00–13h00

  • 3. Le Caféier, atelier de torréfaction

    Spécialisé dans la torréfaction, Le Caféier propose des grains de partout au monde, des mélanges maison et une liste de cafés spécialisés. Dans ce joli local lumineux, situé sur une petite rue tranquille, on peut aussi manger une bouchée : bagels, viennoiseries, muffins, sandwiches, etc. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi au dimanche : 7h00–18h00

  • 4. Le Manoir du spaghetti

    Que ce soit pour un repas en famille, une célébration entre amis ou un souper romantique, Le Manoir du Spaghetti a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Une grande variété de pâtes et de pizzas vous est offerte dans une ambiance chaleureuse et sympathique. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi : 11h00–21h00
    Vendredi : 11h00–22h00
    Samedi : 11h00–22h00
    Dimanche : 11h00–21h00

  • 5. Marché Notre-Dame

    Les soupes, sandwichs, salades et mets préparés de cette chaleureuse épicerie bio située à deux pas du Salon sauront vous rassasier rapidement et à bon prix.  Vous y trouverez également un beau choix de fruits, fromages et noix en vrac pour vous composer des collations santés et soutenant pour la durée de votre séjour. Le Marché Notre-Dame propose également le meilleur café en ville que vous pouvez déguster sur place ou pour emporter avec une pâtisserie ou un dessert maison.

    Jeudi au samedi : 9h30–18h00

  • 6. Nys pâtissier

    Bienvenue dans le monde d’arômes et de parfums de Nys Pâtissier, une pâtisserie belge & maison à Trois-Rivières. Pour vous servir, nous vous proposons une boutique gourmande, un coin café, un menu maison complet, des viennoiseries et autres douceurs selon votre humeur fabriquées avec passion et produits nobles : crème pâtissière, beurre, cacao 55%… (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi au samedi : 8h00–17h00
    Dimanche : 9h00–17h00

  • 7. Le Bette

    Vous aimez les tapas? Vous adorerez Le Bette! Cette nouvelle adresse gourmande située en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières propose des plats originaux à partager concoctés à partir de produits locaux. Originaires de la Montérégie et nouvellement installés à Trois-Rivières, les propriétaires, Jo-Annie St-Amand et Hubert Lallier, ont imaginé un endroit décontracté où il serait agréable de prendre son temps, à l’intérieur ou sur une des deux terrasses. Jaser, boire un verre et manger pendant des heures, on sait à quelle heure on arrive au Bette, mais difficile de prévoir quand on va le quitter! (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi et vendredi : 11h30–14h00, 16h30-22h00
    Samedi : 10h00–14h00, 16h30-22h00
    Dimanche : 10h00–14h00

  • 8. Le Buck - Comptoir lunch

    Style sandwicherie sur le pouce, vous retrouverez au Comptoir le meilleur du Buck : sandwichs gourmands, vins et bières d’exception, produits locaux réconfortants. Assoyez-vous dans le joli décor ou prenez le tout pour emporter. Nouveauté : Boîtes à lunch disponibles en précommande! Commandez en ligne 24 h à l’avance et venez récupérer votre commande entre 10h et 14h au Buck : Comptoir Lunch! Possibilité de livraison dans un petit rayon. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi et vendredi: 8h00-15h00

  • 9. Le Sacristain

    Installé dans une ancienne église wesleyenne dans un environnement protégé, Le Sacristain vous propose ses spécialités de sandwiches grillés, sains, naturels et équilibrés. Soupes, salades et desserts “maison” sont servis dans une ambiance conviviale. De plus, il est possible de manger en moins d’une heure et de commander des plats pour emporter. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi et vendredi : 9h30-15h00
    Dimanche: 10h30-15h00

  • 10. Le Rouge Vin

    Le Rouge Vin, restaurant situé à l’Hôtel Gouverneur, au coeur du centre-ville de Trois-Rivières, offre à ses clients une cuisine fraîcheur de renommée. Buffet de fruits de mer tous les vendredis et samedis avec homard. Brunch tous les dimanches et table d’hôte tous les soirs. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi : 11h30-21h00
    Vendredi : 11h30-22h00
    Samedi: 15h00-22h00

 

Nous avons également des partenaires restaurateurs situés hors du centre-ville; les voici!

  • Restaurant Souvlaki

    Depuis plus de 40 ans, le Restaurant Souvlaki doit sa renommée en grande partie aux meilleurs souvlakis de la Mauricie, qui attirent quotidiennement les amateurs de cuisine grecque authentique. Le comptoir devient rapidement un restaurant “apportez votre vin” et les gens font la file pour déguster le menu. 10 millions de brochettes de souvlaki servies, la tradition se poursuit avec les recettes qui ont fait la réputation du Restaurant Souvlaki et qui restent secrètes et inchangées à ce jour… (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi au samedi : 16h00-21h00
    Dimanche : 16h00-20h45

  • Le Grec

    Le Restaurant Le Grec, c’est plus qu’un restaurant, c’est une véritable institution! Accueillant les amateurs de cuisine grecque souhaitant déguster de succulents plats dans une ambiance familiale à l’image de la Grèce, il doit sa renommée à sa fameuse PIZZA qui attire des clients de partout au Québec!
    Fondé en 1959, le Restaurant Le Grec est aujourd’hui mené par la troisième génération, qui appuyée d’une équipe exceptionnelle, offrent une cuisine de qualité supérieure tout en respectant les traditions de la maison. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

    Jeudi au dimanche : 11h00-20h00

  • Fraïche Traiteur Urbain

    Un Concept TRAITEUR bien mijoté, professionnel et branché. Un service qui sort de l’ordinaire mettant en place une cuisine du marché créative et innovatrice. Le tout concocté selon l’arrivage des saisons et réinventé d’une façon simplement FRAïCHE. (Texte tiré du site de Tourisme Trois-Rivières).

  • Boucherie Nobert

    La Boucherie Nobert, c’est à la fois une boucherie offrant des viandes majoritairement québécoises, une épicerie fine mettant à l’honneur des produits du terroir et un vaste choix de prêt-à-manger équilibré et savoureux.

    Jeudi et vendredi : 9h00-20h00
    Samedi et dimanche : 9h00-18h00