0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avis important!

C’est avec regret que la direction générale et le conseil d’administration du Salon du livre de Trois-Rivières se voient dans l’obligation d’annuler la 32e édition du SLTR qui devait se tenir du 26 au 29 mars 2020 au CECi de l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, à la suite de la directive gouvernementale selon laquelle les organisations doivent annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2021.

30 janvier 2018

Jouer d’audace… pour nos 30 ans!

30 Jan 2018

Le Salon du livre de Trois-Rivières a acquis au fil des ans une réputation remarquable en matière d’événement culturel dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec et cette année ne fera pas exception. L’an dernier, nous avions mis à l’honneur l’illustration et la bande dessinée avec le thème « Un monde d’images ».

Pour cette 30e édition, plutôt que d’être sages comme des images, si nous faisions plutôt preuve d’audace ?

Quand on a 30 ans, on se sent plus affirmé, plus libre, mais aussi on ose plus, on essaie, on est plus audacieux… Et pour rester dans l’esprit festif, on a songé au jeu, à l’aspect ludique de la création, au hasard qui crée parfois des surprises spectaculaires. En joignant ces deux idées, on en vient à l’expression « Jouer d’audace », un thème qui nous ressemble et qui convient à merveille pour ce trentième anniversaire.

C’est donc une invitation à oser, à laisser place à la folie et à l’imagination, que nous lançons aux lecteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec!

 

L’affiche de cette année est une création du designer graphique et illustrateur originaire de Trois-Rivières Olivier Charland.