0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

30 janvier 2018

Jouer d’audace… pour nos 30 ans!

30 Jan 2018

Le Salon du livre de Trois-Rivières a acquis au fil des ans une réputation remarquable en matière d’événement culturel dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec et cette année ne fera pas exception. L’an dernier, nous avions mis à l’honneur l’illustration et la bande dessinée avec le thème « Un monde d’images ».

Pour cette 30e édition, plutôt que d’être sages comme des images, si nous faisions plutôt preuve d’audace ?

Quand on a 30 ans, on se sent plus affirmé, plus libre, mais aussi on ose plus, on essaie, on est plus audacieux… Et pour rester dans l’esprit festif, on a songé au jeu, à l’aspect ludique de la création, au hasard qui crée parfois des surprises spectaculaires. En joignant ces deux idées, on en vient à l’expression « Jouer d’audace », un thème qui nous ressemble et qui convient à merveille pour ce trentième anniversaire.

C’est donc une invitation à oser, à laisser place à la folie et à l’imagination, que nous lançons aux lecteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec!

 

L’affiche de cette année est une création du designer graphique et illustrateur originaire de Trois-Rivières Olivier Charland.