0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion
  • BIENVENUE A KITCHIKE

    30 mars, 20 h 00, Fabrique de théâtre insolite, Église Saint-James, 811 rue des Ursulines

    Spectacle littéraire choral qui fait voyager le spectateur au cœur d’une petite réserve autochtone fictive du sud du Québec, imaginée par Louis-Karl Picard-Sioui dans son recueil de nouvelles Chroniques de Kitchike : la grande débarque (Éditions Hannenorak). Le spectacle donne chair et voix aux colorés personnages en faisant ressortir avec humour et tendresse, mais aussi un brin de cynisme, les liens qu’entretiennent les gens de la communauté. Oscillant entre réalisme et fantastique, entre lecture, conte et jeu de marionnettes, l’adaptation scénique de Jocelyn Sioui pose un regard lucide sur une communauté imaginaire qui rappelle parfois étrangement la réalité des réserves du Sud.

    Il s’agit du spectacle idéal pour recréer des liens entre les Autochtones et les spectateurs québécois qui n’ont, pour la plupart, jamais mis les pieds dans une communauté des Premières Nations du Québec. Les spectateurs pourront faire la connaissance du traditionnel humour autochtone en suivant Lydia Yaskawich et les péripéties de ses clients dominicaux chez Alphonse Gaz Bar. Ces scènes comiques sont entrecoupées de tableaux touchants : les retrouvailles entre le vieux chaman et l’ancien curé du village ou les états d’âme de la nomade Élizabeth retenue dans une communauté qui n’est pas la sienne.

    Avec Jocelyn SiouiLouis-Karl Picard-SiouiSylvie NicolasCatherine Simard et le musicien Frédéric Dufour.

    À Kitchike, Chez Alphonse Gaz Bar est le lieu de toutes les rencontres… et de tous les commérages. Mais la tranquillité dominicale du dépanneur est troublée lorsque survient une disparition aussi choquante qu’improbable dans la petite communauté. Alors que les histoires personnelles et les secrets des clients sont tour à tour révélés au grand jour, une question reste en suspens: mais qui a volé Kateri?

    Produit par Daniel Sioui et présenté par les éditions Hannenorak en collaboration avec Les Sages fous et Culture Trois-Rivières.

    Places limitées.

    Billets en vente à l’entrée ou sur enspectacle.ca au coût de 8$.

Voir plus