0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avis important!

C’est avec regret que la direction générale et le conseil d’administration du Salon du livre de Trois-Rivières se voient dans l’obligation d’annuler la 32e édition du SLTR qui devait se tenir du 26 au 29 mars 2020 au CECi de l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, à la suite de la directive gouvernementale selon laquelle les organisations doivent annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2021.

27 novembre 2019

Projet Reliure

27 Nov 2019

Souvenez-vous, en septembre, nous vous informions que grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, le Salon du livre de Trois-Rivières, en partenariat avec le DigiHub, s’était vu octroyer une importante subvention afin de devenir un Salon numériquement innovant capable de faire rayonner les créateurs d’ici.

Depuis, nous avons remué nos méninges lors d’une séance de co-création à Shawinigan avec nos partenaires et des entreprises innovantes. S’en sont dégagées plusieurs pistes sur lesquelles les entreprises ont travaillé fort avant de présenter le fruit de leur réflexion devant un comité aviseur sur lequel siégeaient des représentants de l’UQTR, de Culture Mauricie et de Télé-Québec, ainsi que le personnel du DigiHub et celui du SLTR.

Sur les 3 projets présentés, le comité aviseur a décidé de sélectionner celui de la société Rum & Code, qui répondait au mieux à nos critères d’innovation, de faisabilité, mais aussi aux enjeux du SLTR, tout en présentant le plus intéressant potentiel de développement et de partage auprès d’organismes similaires. Nom de code du projet : Reliure !

Le premier prototype devrait donc pouvoir être déployé dès mars 2020. Celui-ci contribuera à enrichir l’expérience humaine tout en offrant une découvrabilité accrue des créateurs présents durant notre événement.

La suite au prochain numéro, comme on dit !