0

Carnet du visiteur

Carnet du visiteur

819 376-5308
info@sltr.qc.ca

S'enregister Mot de passe oublé?
{{ loginform.error }}
Se connecter
{{ registerform.error }}
Se connecter
{{ forgotform.error }}

Votre carnet

Imprimer mon carnet Enregistrer mon carnet en format pdf Déconnexion

Avis important!

C’est avec regret que la direction générale et le conseil d’administration du Salon du livre de Trois-Rivières se voient dans l’obligation d’annuler la 32e édition du SLTR qui devait se tenir du 26 au 29 mars 2020 au CECi de l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, à la suite de la directive gouvernementale selon laquelle les organisations doivent annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2021.

17 février 2021

Thématique 2021

17 Fév 2021

Cette année, ce n’est pas le public qui viendra à nous, mais nous qui viendrons au public, qu’il réside à Trois-Rivières, en Mauricie et au Centre-du-Québec, et ce, grâce aux écrans d’ordinateur, de tablette ou de cellulaire, ces instruments du quotidien à portée de main qui nous permettent de demeurer en contact avec nos proches mais aussi avec la culture et la littérature. À portée de main, tel est donc notre slogan pour cette 33e édition. Celui-ci réfère également à la proximité des auteurs, des livres, des librairies indépendantes, des bibliothèques auprès desquelles les lecteurs ont pu continuer à se procurer les moyens de s’évader par l’esprit grâce à l’achat local ou le prêt en ligne, et de retrouver ainsi un peu de bonheur à domicile, au bout de leurs doigts.

L’affiche officielle est signée par le designer graphique trifluvien Olivier Charland. Des couleurs vives, optimistes, où les silhouettes de la main tendue et du livre s’attirent, se répondent, se confondent.

Lire le communiqué de presse complet ici.